Rencontre avec Jean-Pierre Jouyet, Ambassadeur de France au Royaume-Uni

le jeudi 01 Mars 2018

En Temps Réel recevait le jeudi 1er mars S.E.M Jean-Pierre Jouyet, Ambassadeur de France au Royaume-Uni, au moment où une deuxième phase des négociations vient de s’engager après l’accord préliminaire sur les modalités de la séparation obtenu en décembre 2017.

Huit mois après avoir reçu Michel Barnier, En Temps Réel a souhaité faire un point d’étape dans les négociations de l’Union Européenne pour le Brexit, alors que les discussions s’engagent désormais sur la période de transition post-Brexit et les relations à venir entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne.

Intervenant

jpj carre-ConvertImage

S.E.M Jean-Pierre Jouyet

Ambassadeur de France au Royaume-Uni

Jean-Pierre Jouyet est ancien élève de Sciences Po et de l’ENA, également titulaire d’un DEA de droit public. Ancien Directeur Général du Trésor, en mai 2007, il devient secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes. Il prend ensuite la tête de l’Autorité des Marchés Financiers pendant quatre ans, avant d’être nommé Directeur général de la Caisse des dépôts et Consignations et président de la Banque Publique d’Investissement jusqu’en 2014. En avril 2014, il est nommé par François Hollande Secrétaire général de la présidence de la République. Il est Ambassadeur de France au Royaume-Uni depuis juin 2017.