Rencontre avec Eric Lombard

le mercredi 4 novembre 2020

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un Groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. Par ses missions, qui viennent en appui des politiques publiques conduites par l’État et les collectivités locales, la Caisse des Dépôts contribue au développement économique local et national dans de multiples domaines (emploi, politique de la ville, création d’entreprise, développement durable, lutte contre l’exclusion bancaire et financière…).

Née d’une crise il y a plus de 200 ans, la Caisse des Dépôts a toujours participé à la reconstruction du pays et à la relance de son économie. Elle est donc aujourd’hui pleinement mobilisée pour répondre à la situation économique et sociale de la France. Dans le cadre du plan de relance de 100 milliards d’euros récemment mis en place par le gouvernement, la Caisse des Dépôts contribuera à hauteur de 20 milliards d’euros, avec une idée concrète ambitieuse, centrée sur ses expertises, et une conviction commune à l’ensemble du Groupe : une relance verte, solidaire et territoriale.

Quelles sont les actions mises en place par la Caisse des Dépôts pour soutenir la relance économique française et engager concrètement la France dans la transition ?

Intervenant

Eric Lombard

Directeur général de la Caisse des Dépôts

Diplômé d’HEC, Eric Lombard commence sa carrière chez Paribas, puis comme conseiller ministériel de 1989 à 1993.Il réintègre ensuite Paribas et occupe divers postes, avant de devenir Directeur général en 2004 puis PDG en 2006 de BNP Paribas Assurance, rebaptisé BNP Paribas Cardif en 2011. En 2013, il est nommé directeur général de Generali France, puis PDG en 2015. Il devient directeur de la CDC en novembre 2017. Par ailleurs, il est également membre du Cercle des économistes